EXCUSEZ MOI POUR LA FORME PRO HACKERS OBLIGE...
TEXTE
PROJET BORD DE MER
DE 20 SERIES
Comme dans mon projet précedent DANS MON KILOMETRE CARRE j'explore mon quotidien et je choisie des lieux à quelques kilomètre de chez moi. Ici c'est entre 1 KM et
7 KM de mon habitation sur la côte vendéenne. Je me légitimise par ce positionnement photographique et je transfigure l'espace avec mon étalonnage artistiquement. J'y viens depuis mes 10 ans en vacances et mes parents y habitent maintenant.
Certaines séries sont réalisées en une seule séance d'une ou deux heures. Je documente à chaque saison, plusieurs plages géographiquement très proche en France et prend en photo
les passants, les scènes du quotidiens de ces lieux. Je fais du documentaire photographique humaniste, dans un lieu touristique, mais en tant que plasticienne.
Je n'étalonne pas comme en Fine Art.
Je suis plus dans le conceptualisme et le surréalisme que le réalisme.
Ces Séries sont faites comme un happening avec des inconnus rencontrés sur ma route.
Aucun acteur ou mannequin n'ont participé à ces séries.
Je joue avec les codes, le réel et la nature.
Elles ont été faites entre d'Août 2021 à Août 2022 en production.
J'ai choisit le 4/3 pour redéfinir mon espace de pensée. Historiquement c'est le format télévisuel et je souhaite que chacun regarde ses séries avec son propre univers. Chacun son point de vue et ses références. J'indique les miens uniquement pour parler de ce que moi je trouve important de signaler, mais il y a certainement pleins d'autres choses car la complexité du monde est partout. La planète nous donne tellement de cadeaux que nous ne les voyons plus car nous sommes innondés d'images de violence et de destruction par les médias .
Nous ne voyons plus la beauté du monde, elle est pourtant partout où l'on pose notre regard aimant. Par contraste, je montre le beau de l'univers au lieu de la désolation ambiante, mais mes textes indiquent la complexité des situations. Il me semble important de se poser ce genre de question. La différence de point de vue, c'est ce qui fait de nous des artistes singuliers et des être humains singuliers.
J'essaie d' être dans le respect de la différence, en n'uniformisant pas mon étalonnage et en révolutionnant les pratiques professionnelles des séries et de l'impression Fine Art. Je ferais moi même mes tirages et en un seul Format par photo sur Papier Fine Art BIO avec une encre bio dès que possible que je vais élaborer en végétal avec le concours de spécialistes de l'encre végétale. C'est work in progress, je ne me fige jamais.
Je ne formalise pas du tout pour rendre beau un endroit comme pour une carte postale d'épinale mais j'essaie de rendre compte une scène de vie peuplée de personnages ou d'une situation. Je documente un endroit singulier avec ses particularités que j'essaie de montrer avec émotion. Ici en Vendée les Bouchots de l'élevage de moules sont très particuliers et n'existent en l'état nulle part ailleurs.
Les marées dans cette anse y sont exceptionnelles et ce décors est unique au monde. Le Golf Stream y a établi sont lit et nous amène tous ses bienfaits. Jusqu'à quand ? Certainement plus encore très longtemps vu que la fonte des glaces des pôles vont certainement anihiler le courant marin. Donc j'ai documenté cette côte qui m'est chère car j'y ai grandi mais qui est voué à disparaitre prochainement. Je formalise l'Heure Bleu très souvent comme personne mais je ne souhaite pas me spécialiser dans cette seule approche car j'aime évoluer. Pour cela il ne faut pas être mono-maniac et accueillir la diversité des expériences. J'aime faire des expériences variées. L'Heure Bleue est l'une de ces expériences. C'est un moment particulié et unique que j'aime photographier. Je suis certainement l'une des spécialiste de cette Heure photographique. Dans le PROJET BORD DE MER j'expose l'Heure Bleue sur deux séances avec une trentaines de photographies et j'ai quelques photos dans le PROJETS DANS MON KILOMETRE CARRE également. Je suis désolée LES PRO HACKERS m'enlèvent régulièrement beaucoup de photographies pas seulement dans l'heure Bleue sur mes sites que je remet régulièrement mais c'est un peu pénible vous en conviendrez. Donc j'ai vraiment une trentaine de photographie pour l'HEURE BLEUE prête pour une exposition.
Et on peut compter sur 360 photographies en tout pour mes deux projets. J'en ai encore plus possible.
WARNING BE CAREFUL TRANSLATE ME WITH FRENCH TEXT IT IS MORE SURE
THEY TRY TO DISCREDITE ME FOR THE JUDGES OF THE CONTESTS AND FOR THE GALLERIES. I AM HACKED. THERE IS OBSTRUCTION ON INTERNET IN THE CONTESTS... AND SOMEWHERE BY FRENCH STATE. THERE IS STATE CENSORSHIP ON MY PROJECTS . DST (GENERAL INFORMATION) HAS SOFTWARE THAT CAN GO EVERYWHERE IN ALL SITES AND CHANGE THEM AND EVEN CHANGE FUNCTIONALITIES, THE PARAMETERS. SO MY TEXTS CHANGE VERY OFTEN... NOT BY MYSELF THE TYPOGRAPHY... NOT MUCH BUT A LITTLE BIT, SORRY... I HAVE THE ORIGINALS RAWS AND THEY HAVE ONLY CALIBRATED JPEG (NOT ALL) WITH RETOUCHING BUT NOT AT ALL THE ORIGINAL RAWS... AND THEY DON’T HAVE MY LIGHTROOM... NOR MY BODY... HOW TO PROVE THAT CALIBRATED JPEG ARE THEM... IMPOSSIBLE 😍 THE BODY IS LIKE A DIGITAL FINGER PRINT FOR A PHOTOGRAPHER...I KNOW THE PEOPLE WHO DO IT AND THEY MANIPULATE MY FAMILY...
ATTENTION
ON ESSAIE DE ME DISCREDITER AUPRES DES JUGES DES CONCOURS ET AUPRES DES GALERIES. JE SUIS HACKEE IL Y A OBSTRUCTION SUR INTERNET DANS LES CONCOURS...ET AILLEURS PAR L'ETAT FRANÇAIS. IL Y A CENSURE D'ETAT SUR MES PROJETS . LA DST (RENSEIGNEMENT GENERAUX) A UN LOGICIEL QUI PEUT ALLER PARTOUT DANS TOUS LES SITES ET LES MODIFIER ET MÊME MODIFIER LES FONCTIONNALITES LES PARAMETRES. DONC MES TEXTES CHANGES TRES SOUVENT... PAS PAR MOI MÊME LA TYPO... PAS BEAUCOUP MAIS UN PEU DESOLEE... J'AI LES RAW ORIGINAUX ET ILS ONT QUE DES JPEG ETALONNES (PAS TOUS) AVEC RETOUCHES MAIS PAS DU TOUT LES FICHIERS ORIGINAUX...ET ILS N'ONT PAS MON LIGHTROOM...NI MON BOITIER... COMMENT PROUVER QUE LES JPEG ETALONNES SONT A EUX... IMPOSSIBLE 😍 LE BOITIER C'EST UNE EMPREINTE DIGITALE POUR UN PHOTOGRAPHE...JE CONNAIS LES PERSONNES QUI LE FONT ET ELLES LE SAVENT, ILS MANIPULENT MA FAMILLE...